Rechercher

RENÉGOCIER SON HYPOTHÈQUE AVANT SON ÉCHÉANCE?

Mis à jour : févr. 10


Vous pouvez renégocier votre hypothèque quand vous le désirez. Par contre, si vous n’êtes pas à l’échéance de votre terme, il peut y avoir des frais et pénalité de vos institutions bancaires.


Vous pouvez renégocier votre hypothèque car vous constatez que finalement votre taux est élevé comparativement au marché ou encore votre décor à besoin d’un renouveau: vous envisagez la construction d’un garage, refaire votre paysagement extérieur, moderniser votre cuisine. Il est important avant d’aller de l’avant avec des projets de bien les évaluer (les coûts, temps requis, permis) car une amélioration de votre propriété ne donnera pas nécessairement la même valeur à celle-ci que son coût. Le maximum de refinancement permis actuellement est de 80% de la valeur de la maison, que ce soit la valeur actuelle ou future.


De plus, si c’est seulement pour abaisser votre taux, il faut faire les calculs c’est-à-dire est-ce que ça vaut la peine de payer une pénalité pour diminuer votre taux? Votre courtier hypothécaire a les outils pour bien vous conseiller à cet effet.


De plus, peut-être désirez-vous payer des dettes avec l’équité de votre propriété, oui c’est possible. Il en résultera probablement une diminution de vos paiements mensuels mais vous prolongerez la durée de vos paiements car la période d’amortissement sera plus longue.


Pour prendre une bonne décision, contactez votre courtier hypothécaire.

0 vue0 commentaire
  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icône

PLUSIEURS ADRESSES
POUR MIEUX VOUS SERVIR!

2 Saint-Michel, bureau A
Vaudreuil-Dorion (Québec)
J7V 1E7

85, rue Champlain suite 204
Salaberry-de-Valleyfield, Québec

 

206 Chemin de la Beauce Bureau 4, Beauharnois, QC J6N 2N1

Bureau : 450 371-1777

Cellulaire : 450 544-4141

mylene@tessierhypotheques.com