C’est une assurance qui consiste à transférer le risque de défaut de paiement à la banque, par le propriétaire de la maison, soit l’emprunteur, à l’assureur prêt hypothécaire.
Ainsi, cette assurance permet aux prêteurs de ne pas perdre de l’argent avec les mauvais payeurs. Ce transfert profite aux acheteurs de maison en leur permettant d’obtenir des prêts avec une moins grande mise de fonds.
L’emprunteur doit prendre cette assurance lorsqu’il dispose de moins de 20% de comptant du prix d’achat de la propriété. Parfois, cette assurance est exigée par le prêteur lorsque celui-ci juge le risque du dossier trop élevé même si le client possède plus de 20% de mise de fonds.
Mais qui offre cette assurance ? Des compagnies d’assurances prêts hypothécaires comme la Société Centrale d’hypothèque et de logement (SCHL), Genworth ou encore Canada Guaranty.
L’emprunteur doit payer par une prime qui est ajoutée à son prêt hypothécaire; la prime varie selon la situation du client, selon la mise de fonds dont il dispose et le type de mise de fonds. Elle représente un pourcentage du montant de prêt demandé. Souvent, elle représente plusieurs milliers de dollars, d’où la raison pour laquelle elle est ajoutée au montant de prêt hypothécaire demandé.
Ratio Prêt Valeur Achat
N’hésitez pas à me contacter au 450-544-4141.
Comments