Rechercher

POURQUOI UNE INSPECTION EN BÂTIMENT?

Dernière mise à jour : 10 févr. 2021

Hier, j’ai rencontré des premiers acheteurs qui me demandaient comment on peut savoir si on fait le bon choix de propriété? Devrait-on faire une inspection en bâtiment ?

Premièrement, il faut s’assurer de demander à un spécialiste reconnu d’effectuer l’inspection en bâtiment. Vous pouvez consulter l’Association des inspecteurs en bâtiments du Québec pour transiger avec un inspecteur de la région dans laquelle vous achetez votre propriété.

Une inspection en bâtiment n’est pas obligatoire mais fortement recommandées car le rapport d’inspection qui vous sera produit vous permettra de connaître les différents travaux à effectuer. De plus, si des travaux sont majeurs vous pouvez utiliser votre rapport d’inspection pour renégocier le vendeur donc, il pourra diminuer son prix ou bien il pourrait décider d’effectuer lui-même les travaux avant la vente. Vous pourrez aussi vous retirer de la transaction si le rapport d’inspection ne vous satisfait pas.

Si une fois devenu propriétaire, vous découvrez un vice-caché et que votre rapport d’inspection a été fait par un professionnel, celui-ci pourrait vous servir pour entamer des recours contre le vendeur.

Pour ces raisons, il est important de bien choisir son inspecteur en bâtiment car celui-ci doit être qualifier pour le type de propriété que vous achetez.

Pour plus d’information contactez votre courtier hypothécaire ou encore prenez rendez-vous en ligne.


3 vues0 commentaire