Rechercher

CHANGEMENTS AUX RÈGLES HYPOTHÉCAIRES DE NOVEMBRE

Mis à jour : févr. 10


Comme vous en avez surement entendu parler depuis le 15 octobre dernier, les règles de qualifications pour les demandes de prêts hypothécaires à haut ratios, c’est-à-dire pour les emprunteurs ne disposant pas de 20% de mise de fonds, ont changées. Mais qu’en ait-il?


Auparavant, lorsque les clients contractaient un prêt hypothécaire avec un taux de 5 ans, par exemple à 2.34%, on utilisait ce taux pour effectuer la qualification, l’analyse de la demande de prêt hypothécaire. Mais dorénavant, au lieu de prendre le taux négocié par le coutier hypothécaire 2.34% , par exemple, nous prendrons le taux de la banque du Canada, soit aujourd’hui un taux de 4.64%. Quel impact cela va-t-il avoir pour vous.


Pour se qualifier pour un prêt hypothécaire , les acheteurs doivent se conformer à un certain ratio (amortissement total de la dette – ou ATD). Les obligations de l’acheteur ne doivent pas dépasser 44% de son revenu. Elles englobent les autres prêts, les paiements de la voiture, les taxes municipales et scolaires ainsi que les frais de chauffage de la maison et le remboursement hypothécaire.


Hey, bien supposons que nous avons une famille ayant un revenu familial de 80 K$ par année auparavant la famille pouvait regarder pour un prix d’achat pour leur maison de 403 631K. Alors, que maintenant elle pourrait seulement s’acheter une maison de 317 250$.


Avant, l’avantage de magasiner un courtier pouvait changer le pouvoir d’achat des acheteurs mais maintenant ce sera la même règle pour tous, soit une qualification avec le taux de la banque du Canada, aujourd’hui de 4.64%.


D’autres changements sont à venir le 30 novembre prochain et ils toucheront les financements avec plus de 20% de mise de fonds.


Contactez votre courtier pour plus de détails ou pour prendre un rendez-vous.

0 vue0 commentaire
  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icône

PLUSIEURS ADRESSES
POUR MIEUX VOUS SERVIR!

2 Saint-Michel, bureau A
Vaudreuil-Dorion (Québec)
J7V 1E7

85, rue Champlain suite 204
Salaberry-de-Valleyfield, Québec

 

206 Chemin de la Beauce Bureau 4, Beauharnois, QC J6N 2N1

Bureau : 450 371-1777

Cellulaire : 450 544-4141

mylene@tessierhypotheques.com